top of page

4

Coaching

De nombreuses situations de performance suscitent potentiellement un niveau de stress élevé.

Qu'il s'agisse de la prise de parole en public lors d'une réunion ou d'une conférence, d'une performance musicale devant un public, d'une compétition sportive ou autre, la réalisation de son potentiel ne coule pas toujours de source. Il est fréquent de se trouver confronté à des obstacles  tels que des croyances limitatives, des pensées intrusives et des peurs irrationnelles. Qui d'ailleurs ne se souvient pas avoir vécu un trou de mémoire à un examen oral alors que la matière était maitrisée ou s'être trouvé sans mots pendant une conversation émotionnellement sollicitante pour ensuite développer dans son for intérieur tous les arguments qui auraient été nécessaires?

Culturellement, nous sommes éduqués dans un esprit de compétition où la course au "toujours plus" est omniprésente.

Cette conception des choses peut nous amener à concevoir la performance comme étant une capacité de faire plus... Pourtant, on pourrait la considérer comme un état dans lequel s'actualise un potentiel sans l'intrusion de doutes et pensées et émotions parasites.

Cette définition de la performance par la négative permet d'envisager l'entrainement mental sous un angle différent.

Nous pouvons vous proposer des outils de base permettant de faciliter les apprentissages de nouvelles habilités, la préparation au stress pré-compétitionnel, les inductions rapides permettant l'accès au flow, la récupération physique et mentale,...

mountain-climber-2427191.JPG
bottom of page